De taille variable, le traversin est un type d'oreiller de forme cylindrique. Long et étroit, l'oreiller traversin est un élément de literie typiquement français. En décoration sur un lit, en soutien pour différentes zones du corps ou en remplacement d'un oreiller classique, cet accessoire de literie s'adapte à divers besoins.
Les différents types de garnissage d'un oreiller traversin
Comme tout oreiller, un traversin se compose d'un garnissage et d'une housse. Ces deux éléments sont à l'origine de la qualité du produit et du confort de sommeil procuré. Les matières entrant dans sa conception sont diverses.
Le traversin avec un garnissage en mousse polyester
Plusieurs modèles de traversins sont conçus en mousse polyester. Cette matière dispose de propriétés avantageuses. Respirante, la mousse polyester offre un confort de sommeil idéal pour des nuits réparatrices. D'une hygiène irréprochable, la matière polyester possède un effet anti acariens.
Les traversins au garnissage en mousse disposent le plus souvent d'une housse en coton. Ce matériau naturel offre à l'oreiller un accueil moelleux et agréable. Il existe également des types de housse spécifiques, comme les modèles anti transpiration.
Le traversin doté d'un garnissage en plumes ou duvet
Les traversins se composent aussi de matières naturelles. Les plumes et le duvet sont des matériaux naturels fréquemment retrouvés. Un oreiller garni de duvet ou de plumes procure un confort ultra-moelleux. Il peut toutefois ne pas convenir à des personnes allergiques.
Faire un choix de traversin adapté à votre utilité
Un traversin peut répondre à de nombreuses utilisations. Le type d'oreiller est à choisir en fonction de vos besoins. Garnissage en mousse ou en matière naturelle, à mémoire de forme ou plat, à vous de trouver le traversin idéal.
Le choix d'un traversin en remplacement d'un oreiller
Pour remplacer un oreiller classique, il est judicieux de faire le choix d'un modèle à mémoire de forme. Lorsque vous dormez, vos cervicales nécessitent un soutien optimal. Certains traversins se destinent à d'autres utilisations et n'atteindront pas le niveau de qualité requis.
Le traversin comme coussin pour le soutien du corps
Le traversin rond est un modèle polyvalent. Sa forme lui permet d'apporter un soutien adapté aux cervicales. Ce type d'oreiller offre également un soutien optimal pour les personnes ayant des douleurs aux jambes. Pour les femmes enceintes, le traversin peut servir de coussin de grossesse.
L'utilité d'un traversin pour rehausser un oreiller
Le traversin s'utilise fréquemment comme accessoire de lit. Placé derrière un oreiller, il permet de rehausser celui-ci pour une position assise confortable. Un traversin ferme est un élément parfait pour les activités de lecture ou de détente.
Le traversin : l'accessoire de literie typiquement français
La présence d'un traversin de qualité sur un lit est du plus bel effet. En fonction de sa taie, il peut devenir un élément de décoration haut de gamme.
L'oreiller traversin est un accessoire de literie qui s'adapte à de nombreux besoins. Il existe différents modèles, de taille et de matière variables. Pour faire le choix d'un traversin idéal, le garnissage est notamment un élément déterminant.