Les matelas du Nord.
Tous nos matelas, sommiers et accessoires sont fabriqués à la demande dans notre atelier de Tourcoing dans le Nord de la France. Nous livrons en France métropolitaine et en Europe* et sommes à votre écoute pour toute demande atypique.
*Allemagne, Belgique, Croatie, Danemark, Grèce, Espagne, Italie, Irlande, Luxembourg, Lettonie, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Suisse, UK, Polynésie Française
Vos produits de la commande à la livraison
Commande
Vous passez commande sur notre site, celle-ci est prise en charge dans notre atelier de fabrication.
Fabrication
Vos produits sont fabriqués chez nous, sous 5 à 10 jours ouvrés (hors sommiers électriques : 4 à 6 semaines). Votre commande est spécialement réalisée pour vous.
Livraison
L'expédition prend de 2 à 5 jours selon le type de livraison choisi. Votre commande est livrée au pas de porte gratuitement, ou installée et/ou reprise avec frais supplémentaire.
Nos modes de livraison
Gratuite
Livraison standard semaine
Livraison au pas de porte, hall de votre immeuble
- Sur rendez-vous le jour souhaité
- Passage entre 9h00 et 17h00
- 1 livreur
39 €
Livraison standard le samedi
Livraison au pas de porte, hall de votre immeuble
- Sur rendez-vous de 8h00 à 12h00 le samedi (créneau demi journée)
- Passage entre 9h00 et 17h00
- 1 livreur
59 €
Livraison avec dépose simple
Livraison dans la pièce de votre choix sans déballage
- Sur rendez-vous de 8h00 à 17h00 en semaine (créneau 1/2 journée)
- La marchandise est expédiée chez l'installateur qui vous contactera pour la prise de rendez-vous
- 2 livreurs
89 €
Livraison avec installation
Livraison + installation dans la pièce de votre choix
- Sur rendez-vous de 8h00 à 17h00 en semaine (créneau 1/2 journée)
- La marchandise est expédiée chez l'installateur qui vous contactera pour la prise de rendez-vous
- 2 livreurs
89 €
Livraison avec installation + reprise
Livraison + installation + reprise ancienne literie (1 pour 1) dans la pièce de votre choix
- Sur rendez-vous de 8h00 à 17h00 en semaine (créneau 1/2 journée)
- La marchandise est expédiée chez l'installateur qui vous contactera pour la prise de rendez-vous
- 2 livreurs
Gratuite ou 50 €
Livraison Lille Métropole
Les livraisons et l'installation dans la métropole Lilloise (Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d'Ascq, Wattrelos, Marcq-en-Baroeul, la Madeleine, Halluin, Neuville en Ferrain, etc.) sont effectuées par notre service interne.
A partir de 79 €
Livraison en Europe
La livraison se fait du lundi au vendredi de 8h à 17h, vous avez le choix de la date, mais pas de l’heure
Le livreur étant seul, la livraison s’effectue donc au pas de porte ou au pied de l’immeuble.
Gratuit
Retrait au magasin
Retrait au magasin de Tourcoing.
- Sur rendez-vous du lundi au samedi
- De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Délais de livraison gratuite : 10 à 15 jours ouvrés en moyenne
Cela concerne la livraison offerte pour les produits standards (hors produits sur mesure et sommiers électriques - il faut compter 4 à 6 semaines). La livraison a lieu sous 10 à 15 jours ouvrés en moyenne, à partir de la date effective de la commande (ou à réception du virement bancaire ou chèque).
Jour ouvré = du lundi au vendredi, hors weekend, hors jours fériés et hors périodes de Soldes et promotions.
Chez Matelas No Stress, notre petite équipe fabrique chacun de nos produits à la commande. Pourquoi ? Car nous sommes convaincus qu’il faut produire moins et mieux. Au quotidien, notre équipe de 10 personnes garnit, découpe et assemble chacun des produits commandés depuis notre atelier de Tourcoing. En tant qu'artisan fabricant et afin de vous proposer des produits uniques de grande qualité, nous ne possédons pas de stock de produits finis dans nos ateliers.
Nos produits sont ainsi conçus à la commande, c'est pour cela qu'il faut compter un délai de fabrication et d'expédition plus important que chez des marques distributeurs. Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont à titre indicatif, nous mettons tout en œuvre pour réduire ces délais. Nous sommes en mesure de livrer dans toute l'Europe ; Belgique, Suisse, Italie, Luxembourg, Portugal, Italie..... (concernant les demandes particulières, nous vous invitons à consulter les conditions de livraison hors France).
Suivi de votre colis
Une fois votre commande fabriquée, vous recevez un mail de notre part le jour du départ de votre colis de nos ateliers. Dès lors, vos produits sont à la responsabilité du transporteur, état du colis et temps d'acheminement. Il lui incombe de vous contacter au numéro de téléphone que vous nous avez indiqué lors de votre commande sur notre site (contact téléphonique direct ou message SMS ou par e-mail vous invitant à le recontacter). Vous disposez d'un délai de 1 à 3 jours pour convenir d'une date de livraison. Pour les livraisons avec dépose simple, installation et, installation et reprise, le délai de livraison peut être rallongé de 4 à 5 jours ouvrés.
Pendant les périodes de congés, merci de prévenir le service client ou bien mettre un commentaire sur vos dates de retours pour que nous puissions envoyer votre commande au bon moment. Si vous n'êtes pas disponibles, les frais de renvoi de votre commande seront à votre charge.
Protection durant le transport
Notes sur l’emballage :
Quelle que soit la matière de votre matelas, mousse, latex..., un matelas roulé ou sous vide, opère une contrainte sur la matière, provoquant des déformations et écrasements irrémédiables des fibres.
Pour cette raison, Matelas No Stress emballe et livre ses matelas bien à plat dans un carton très protecteur à double cannelures et suffisamment large.
Afin que votre matelas ne subisse pas l'hydrométrie, il est préalablement habillé d'une housse polyuréthane soudée.
Concernant leurs transports, nos produits sont conditionnés et protégés avec soin grâce à :
- Une housse polyuréthane résistante et doublée
- Un carton double cannelure agrafé
- Expédition sur palette quant aux ensembles matelas sommier
Rétractation/Retours
Lors de la réception de votre colis, veillez à bien vérifier l'état de celui-ci pour éviter tout désagrément. Si le produit est endommagé par la livraison, il est préférable de refuser la livraison.
Si vous n'étiez pas satisfait de votre produit, vous avez la possibilité de vous rétracter et d'obtenir un remboursement. Il vous suffit de nous faire part de votre intention au préalable et dans les 30 jours suivant la date de livraison* sous forme de courrier électronique en précisant "Retour" dans le titre de votre message, ainsi que les références précises du produit concerné (marque, référence, prix d'achat TTC) via le formulaire de contact.
Une fois votre demande reçue, nous vous demanderons des photos (par email) pour vérifier que le produit est en bon état. Nous prendrons ensuite rendez-vous avec vous pour reprendre le produit chez vous, et vous rembourserons*. À savoir que les produits sur mesure, accessoires, draps, alèses et protège matelas ne sont ni repris ni échangés.
Dès réception de votre e-mail, nous vous enverrons un numéro de retour pour le produit, accompagné de l'adresse où vous devrez renvoyer le produit. Ce numéro de retour est indispensable. Les charges de transport liées au retour restent à votre charge et ne donneront lieu à aucun remboursement. Tout retour par La Poste devra se faire en Recommandé avec Accusé de Réception, faute de quoi nous ne pourrions prendre en compte la perte des produits lors du transport de retour. *N'hésitez pas à prendre connaissance de nos conditions générales de vente concernant les retours.
*Attention : seuls les produits retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état seront acceptés.
FAQS
Chez Matelas No Stress, nous préférons livrer nos produits à plat dans un grand carton, car nos matelas sont composés de fibres naturelles comme le latex naturel ou la fibre de coco qui ne se compressent pas, sous risque de dégradation de la matière. Cela permet au matelas de garder sa résilience et sa qualité.
Vous pouvez ajouter une installation ou une dépose dans votre chambre moyennant des frais de service et un délai de livraison plus long. Vous pouvez aussi vous faire aider d’une de vos connaissances le jour de la livraison.
Cela correspond aux jours allant du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés.
La livraison est effectuée par notre transporteur au pas de porte. Cela signifie que le livreur dépose votre colis à votre porte d’entrée ou dans le hall de votre immeuble.
Vous pouvez vous connecter à votre espace client pour suivre votre commande. Vous pouvez également nous écrire à contact@matelasnostress.fr. Vous serez également avertis à chaque changement de statut de votre commande par email.
Oui l’ensemble de votre commande sera livrée le même jour.
Oui, bien sûr ! Vous disposez de 30 nuits à compter de la date de réception, pour retourner tout ou une partie de votre commande. Cela s’applique aux produits standards : matelas, sommiers, sur-matelas. Pour effectuer votre demande de retour, vous devez envoyer un e-mail à contact@matelasnostress.fr, durant la période des 30 jours.
Il faut effectuer la demande de retour via le formulaire de contact en précisant l'objet du retour. La reprise s'effectue à la journée, et nous nous occupons de faire passer le transporteur. Les frais de retour seront à la charge du client et déduit du remboursement.
Vous recevrez un mail lors de l'expédition. Le transporteur prendra ensuite le relais par mail et SMS. Un jour de livraison vous sera proposé, si celui-ci ne convient pas vous pourrez toujours le modifier.
Bien évidemment ! Vous pouvez ajouter un commentaire lorsque vous passez commande pour nous informer d’une date de livraison souhaitée.
Vous devez refuser le colis au transporteur.
Selon le mode de livraison choisi, vous pouvez choisir votre date et un créneau horaire de livraison. Veuillez cliquer sur “En savoir plus” sur chaque modes de livraison pour connaître les modalités.
Si la commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez nous écrire à contact@matelasnostress.fr pour modifier votre adresse de livraison.
Non, après l’expédition, il n’est plus possible d’annuler sa commande.
Si le produit ne vous convient pas, écrivez nous à contact@matelasnostress.fr.
Non, nous travaillons avec des transporteurs qui vous livre directement chez vous.
Une question ? Nos réponses.
Téléphone
Appelez-nous au 03.66.19.11.80
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Écrivez-nous à contact@matelasnostress.fr
ou via notre formulaire de contact.
Chat
Contactez-nous via le chat-bot
directement sur notre site.