4 conseils pour bien dormir l'été

Aaah l’été, c’est toujours un moment agréable où il fait bon vivre : le soleil brille et la température est clémente.

Mais, la nuit tombée, forte température et sommeil, ne font pas bon ménage.

Alors, pour vous aider à dormir tranquille durant cette période, voici nos 4 conseils.

1. Rendre la température de sa chambre agréable :

lit nature

Pendant les mois d'été, la chaleur peut rendre le sommeil difficile. Quelques heures avant votre coucher, ouvrez vos fenêtres pour laisser circuler un maximum d’air.

 

Aussi, optez pour des draps et des vêtements de nuit légers et respirants pour faciliter la régulation de votre température corporelle. Ou alors installez votre lit en haut d’une montagne.

2. Pratiquer la relaxation avant de se coucher :

etirement lit

Se détendre n’a jamais fait de mal à personne. Avoir une routine “détente” avant de vous coucher est idéal pour préparer votre esprit et votre corps au sommeil.

 

Cela fait toujours du bien de se le rappeler : lire un livre, méditer, pratiquer quelques postures de yoga doux ou encore prendre une douche fraîche sont autant de bonnes pratiques qui vous permettront de trouver le sommeil plus facilement.

MIEUX DORMIR

3. Éviter les repas lourds le soir : 

aperitif ete

Trop manger, ce n’est pas très bon. Avant d’aller se coucher, encore moins. Les repas copieux et riches en graisse nécessitent un effort de digestion supplémentaire pour votre corps. Quand votre corps est concentré sur la digestion, c’est plus difficile pour lui de vous permettre un sommeil réparateur.

Pour un sommeil confortable : essayez de dîner entre 2 et 3h avant l’heure de votre coucher.

4. Profiter de la nature :

nature

Mettre le nez dehors est toujours une bonne idée. Et l’été s’y prête particulièrement. S’exposer chaque jour aux rayons du soleil vous fera du bien et permettra de réguler votre horloge interne. Ajoutez à cela une activité physique en pleine nature ou une promenade et vous avez la recette miracle pour un sommeil réparateur de grande qualité.

Et évidemment, avoir une literie de qualité. Mais ça, vous vous en doutiez.

Partager ce contenu