Une literie de qualité est incontournable dans une chambre d'hôtel. Vos clients désirent plus que tout s'endormir dans un lit au confort haut de gamme. Ne laissez rien au hasard au moment de faire votre choix de matelas pour un hôtel. Le produit doit garantir une nuit reposante au plus grand nombre. Taille du matelas, indépendance de couchage, type de soutien, technologie la plus adaptée : suivez nos 5 conseils pour ne pas vous tromper.
1. Privilégiez un matelas queen size ou king size pour vos chambres d'hôtel
Qui ne rêve pas de découvrir un lit spacieux en prenant possession de sa chambre d'hôtel ? Les dimensions du matelas envoient un signal fort à vos clients, avant même qu'ils ne le testent. Les matelas pour lit queen size et king size sont très plébiscités. Leurs dimensions sont plus importantes que celles des matelas classiques. Ces produits de literie conviennent à tous, quelle que soit la morphologie des clients. C'est d'autant plus vrai lorsque les dormeurs sont deux dans le lit.
Notre conseil : Choisissez la taille idéale de matelas selon la configuration de vos chambres d'hôtel. Prévoyez l'espace nécessaire de part et d'autre du lit pour que les clients puissent circuler aisément dans la chambre. Les matelas queen size constituent un bon compromis dans les chambres d'hôtel les plus étroites.
2. Veillez à la densité et à la fermeté du matelas
Un matelas pour un hôtel est censé offrir des nuits réparatrices à chacun. La qualité du sommeil repose sur le soutien apporté par le matelas. Nous vous conseillons de sélectionner un niveau de fermeté adapté au plus grand nombre. Tournez-vous idéalement vers un matelas au soutien ferme. Un modèle trop ferme pourrait provoquer des douleurs au niveau des cervicales et des lombaires chez certains dormeurs. Un modèle peu ferme ne conviendrait pas aux grands gabarits.
Matelas à ressorts ensachés et matelas en latex pour vos chambres d'hôtel
Un matelas à ressorts ensachés préserve le dos des dormeurs. Les ressorts à l'intérieur du matelas sont enveloppés séparément par des sachets. La fermeté est ainsi adaptée aux différentes zones du corps. Les matelas en latex ferme comportent également des zones pensées pour chaque partie du corps. La colonne vertébrale des clients est préservée durant leur sommeil, et ce quelle que soit leur position.
Matelas en mousse : attention à la densité et à la qualité du modèle
Les hôtels qui optent pour des matelas en mousse bas de gamme obtiennent toujours des évaluations catastrophiques. Si vous recherchez le meilleur rapport qualité prix, veillez tout particulièrement à la densité de la mousse. Sélectionnez un matelas en mousse polyuréthane avec une densité de mousse de 35 kg/m³ au minimum. Vous offrirez un soutien ferme à chaque client. Les alvéoles contenues dans la mousse polyuréthane s'adaptent aux différentes zones du corps.
3. Tournez-vous vers un matelas qui offre un niveau de confort optimal aux clients
Le confort de sommeil ressenti par les dormeurs une fois au lit participe à la réussite de l'expérience client. Offrez-leur un couchage au confort sans égal, digne de l'hôtellerie de luxe ! La sensation de confort procurée par le couchage est centrale. Sélectionnez un matelas avec un accueil moelleux. Un accueil trop ferme risquerait de ne pas satisfaire chacun. Un matelas hybride combine soutien optimal et haut degré de confort.
Pour offrir la meilleure expérience de sommeil possible à vos clients, tournez-vous vers les meilleures technologies de matelas. Certains matelas à ressorts ensachés sont dotés d'une épaisseur de mousse à mémoire de forme, ou d'une épaisseur de latex naturel. Cette mousse à mémoire de forme soulage tous les points de pression. Certains matelas en latex et matelas en mousse haute densité comportent également une épaisseur de mousse à mémoire de forme.
4. Prenez en compte l'indépendance de couchage apportée par la technologie du matelas
Pensez à l'indépendance de couchage procurée par le matelas. Un dormeur ne doit pas être gêné par les mouvements de son partenaire lors de son sommeil. Les meilleurs matelas à ressorts ensachés et les meilleurs matelas en latex épargnent les clients de ces désagréments. Les ressorts ensachés s'adaptent aux zones du corps et à la morphologie de chaque client, de même que les alvéoles du latex.
Notre conseil : Pour une indépendance de couchage optimale, associez deux matelas une personne compatibles avec les dimensions de votre sommier. Vous pouvez aussi opter pour des lits une personne que vous rassemblerez. Vous optimiserez ainsi la configuration de la chambre à l'envi. Des éléments de literie permettent d'ailleurs de rassembler aisément deux lits d'une personne.
5. Privilégiez un matelas naturel avec des matières hypoallergéniques
Enfin, gardez à l'esprit que certains clients ont une peau fragile. Épargnez-leur des désagréments tels que les allergies. Cela passe par le choix d'une literie composée de matières naturelles. Certaines marques sont particulièrement attentives à la composition de l'âme du matelas, du garnissage et de la housse.
Quel garnissage pour un matelas destiné à une chambre d'hôtel ?
Un garnissage naturel préserve la santé des dormeurs et la ventilation de la literie. De plus, il renforce l'aspect moelleux du matelas. C'est le cas d'un garnissage en laine vierge et en coton naturel. Privilégiez un modèle réversible. Selon la saison, vous sélectionnerez la face la plus adaptée du produit.
Quelle housse pour un matelas destiné à une chambre d'hôtel ?
Pour une hygiène optimale, veillez à la qualité de la housse. Là encore plusieurs marques proposent une gamme de matelas avec un coutil naturel. Sélectionnez un modèle avec une housse en maille bambou ou en coton naturel. C'est la garantie d'une ventilation optimale au fil des nuits.
Si vous ne saviez pas vers quel modèle vous tourner, vous possédez désormais toutes les indications afin de choisir un matelas pour un hôtel. En investissant dans un matelas de qualité sans lésiner sur le prix, votre établissement obtiendra d'excellents avis.